Single Blog Title

This is a single blog caption
26
Mar

RÉSULTATS DU WEEK-END (23/24 mars 2024) : Des médailles et des nouvelles des USA

En plus des Championnats de France de Marathon, nos athlètes ont dévalé les routes d’Aix les Bains, parcouru les bords de l’Allier et foulé les pistes américaines du Texas.  

Championnats de France de Marathon : Sainte-Maxime (83)

Deux de nos athlètes représentaient les couleurs du Clermont Athlé lors des France de Marathon qui se déroulaient, cette année, à Sante Maxime dans le Var.

Une médaille de bronze pour le CAA ! Sur un parcours difficile avec 350m de dénivelé, Jean-Paul Carvalho (M4), termine le marathon en 2h48’51’’et se classe à la 37ème position mais 3ème de sa catégorie.

Après ses belles performances en cross aux Championnats Loire et Volcans et au Garric, Sulian Courjal conclut ces Championnats de France de marathon12ème de la catégorie Master 0 (118ème au scratch).

10km d’Aix-les-Bains (73)

Victor Moreau était en Savoie, quelques jours après son ½ Marathon à Lille. Cette fois, le coureur entraîné par Jean-François Pontier conclu sa saison hivernale en beauté avec une médaille d’or ! Victor a en effet parcouru les 10km de sa course en 29’44’’ (N2), à tout juste 1’’ de son concurrent !

Foulées Vichyssoises (03)

40 athlètes du Clermont Athlé étaient présents au bord de l’Allier pour participer à la 25 édition des Foulées Vichyssoises et certains d’entre eux ont réalisés de grandes performances.

C’est le cas du Kenyan Elias Kiptoo, qui est monté sur la deuxième marche du podium (10km Route). Il établit un chrono de 30’57’’ (N4), terminant à 7’’ de la 1ère place.

De son côté, Audrey Passot était engagée sur le ½ Marathon. Malgré des douleurs aux pieds, la Championne de France de 100km finie la course à la 18ème position mais s’adjuge la 1ère place de sa catégorie (1h21’08’’ – N4)

À noter la grande performance de Louis Pires qui remporte ce semi-marathon des Foulées Vichyssoises en 1h09’23’’ devant son partenaire James Kibocha Theuri, 3ème (1h10’25’’).

Clyde Hart Classic : Waco (Texas – USA)

Des nouvelles de notre de demi-fondeuse Faustine Chaboche, désormais pensionnaire de la Southern Methodist University de Dallas (Texas).

Son université a dominé l’American Athletic Conference (Division américaine) sur le 1500m grâce aux performances de Faustine et de ses coéquipières. Faustine réalise un joli chrono de 4’30’’87 (N4) et se classe 9ème de la course.

Félicitations à tous nos athlètes, aux entraîneurs et bénévoles ! On se dépasse, ensemble !