Single Blog Title

This is a single blog caption
2
Avr

Championnats du monde de Cross-Country

Ce Samedi 30 Mars, deux de nos coureurs du Clermont Auvergne Athlétisme ont écrit une nouvelle page d’histoire de l’athlétisme clermontois sur les terres serbes de Belgrade, lors des Championnats du Monde de Cross-Country.

Margot Dajoux décroche une superbe 22ème place au classement général, avec un chrono de 21’19 » notamment grâce à un très beau second tour. Une performance exceptionnelle qui la positionne fièrement comme la 3ème meilleure européenne, à seulement 9 secondes de la championne continentale de Bruxelles. Avec ses camarades de l’équipe de France, elle se classe à une honorable 8ème place.

Chez les U20 Hommes, Théo Penard passe la ligne en 78ème position, en 26’52 ». Une performance un petit peu en deçà de ses attentes après sa médaille de bonze aux derniers championnats de france de cross. Nul doute que cette 2ème sélection en équipe de France lui aura fait prendre en expérience pour les prochaines années.

Ces championnats du monde clôturent une saison de cross exceptionnelle, riche en médailles et émotions. Clermont, bel et bien une terre de labours.

Un grand bravo à nos athlètes et à leurs coachs pour leur courage, leur détermination et ces performances exceptionnelles !

Crédit photo : Justin Britton

Tous les résultats ICI