Single Blog Title

This is a single blog caption
27
Fév

Championnats de France Hivernaux de Lancer

Ce week-end 10 de nos lanceurs sont allés disputer les championnats de France à Salon de Provence. Une compétition marquée par 3 médailles au marteau et une au disque !

Javelot :

La cadette, Laura Faure se classe en 6ème position grâce à un lancer de 37m74 (R1), elle réalise là son meilleur jet de la saison.

Les athlètes masculins Baptiste Bardot et David Rolland se sont battus jusqu’au bout. Baptiste a battu son record personnel à 2 reprises, terminant à la 7ème position (57m85, IR1). À l’instar de son partenaire, David bat lui aussi son RP et par trois fois. Au final une perf mesurée à 69m83 (N2) et une 4ème place.

Poids :

Dans le concours junior, Wiktoria Michel prend la 11ème place, réalisant un lancer à 9m50 (R3). Même classement et même niveau de performance pour Corentin Tissot avec un lancer à 11m23 chez les espoirs.

Disque :

Grande performance du cadet Ingmar Bratte-Belem qui a ébloui le concours de son talent. Il est sacré Champion de France grâce à un impressionnant jet à 48m40 (IR1), nouveau record personnel !

On retrouve Wiktoria et Corentin, également engagés au lancer de disque. Wiktoria , avec 37m26 (IR2) synonyme de record personnel, se classe 7ème , Corentin à la 12 ème place (36m18 – R1).

Marteau :

4 engagés, pour 3 médailles, un excellent ratio pour nos lanceurs de marteau.

Aurélien Boisrond a lancé les hostilités des le vendredi, remportant la médaille d’argent au concours sénior. Une performance rendue possible par ses 2 lancers à 59m23 réalisées au 1er et au dernier essai.

Nos juniors, Benjamin Roddier et Hugo Besseyre montent tous les deux sur le podium ! Benjamin, en argent avec 58m14 et Hugo, son compère d’entraînement à la 3ème place à seulement… 1cm (58m13 – record personnel) !

Chez les Élites, Nicolas Fédit aurait pu ajouter une 4ème breloque, mais termine aux portes du podium. Il réalise néanmoins une très belle performance avec 61m46 (N2)

Félicitations à tous nos athlètes pour ces performances exceptionnelles et pour avoir porté haut les couleurs du Clermont Auvergne Athlétisme !

Crédit photo : Photomsport

Tous les résultats ICI