Single Blog Title

This is a single blog caption
19
Fév

Championnats de France Elite en salle

Six athlètes représentaient le Clermont Auvergne Athlétisme à Miramas dans le cadre des Championnats de France Élite. Une médaille de bronze aux forceps, des belles perfs et des déceptions, retour sur un week-end riche en émotions.

Engagée sur le 400m, Marjorie Veyssière était attendue et elle n’a pas déçu lors des séries du samedi. Elle réalise une course digne de son talent, récoltant un chrono de 53’’70, et en dominant largement sa concurrence pour se qualifier en finale. Marjorie améliorera sa marque mais termine aux portes du podium 53’’35 (N1).

Sa compère Élise Trynkler a également réalisé une belle performance sur 400m. Son temps de 55’’07 ne lui permet cependant pas de rejoindre Marjorie en finale. Aussi engagée sur 200m, elle se qualifie cette fois en finale où elle conclut sa course en 24’’53 (N3).

La bonne affaire du week-end est réalisée par Jordan Terrasse. Notre coureur de 400m remporte la médaille de bronze en 47’’74 (N3) dans un finish splendide !

La puissance physique de Laury Battet au lancer de poids a été récompensée d’un jet à 15m61 (N3) : il termine à la 8ème place du concours. Mariama Touré, de son côté, nous a gratifiés d’une très belle performance au triple avec un gros finish, un joli saut à 12m53 (N3) et une 8ème place également.

Seule ombre au tableau, l’abandon de Ruben Gado. Le décathlonien était pourtant bien parti avec une 3ème place à la longueur (7m02) et un très bon lancer à 12m81 au poids. Malheureusement ses douleurs au tibia ont eu raison de lui. On lui souhaite un très bon rétablissement.

Nos athlètes ont porté haut les couleurs du Clermont Auvergne Athlétisme et confirme son statut parmi les forces majeures de l’athlétisme français.

Félicitations à nos athlètes, nos entraîneurs et à tous les bénévoles