Single Blog Title

This is a single blog caption
29
Août

Budapest 2023 : retour sur les performances de nos athlètes

Quatre athlètes du Clermont Auvergne Athlétisme étaient sur la piste du Centre National d’Athlétisme de Budapest pour ces 19ème Championnats du Monde. Retour sur les performances réalisées par Marjorie Veyssière, Sasha Zhoya, Xu Huiqin et Yann Chaussinand.

1ère finale mondiale pour Sasha Zhoya

Le jeune franco-australien a une nouvelle fois impressionné son monde en Hongrie. Pour son entrée en lice, le hurdler du Clermont Athlé a assuré sa qualification (13 »35 – IA) avant de tout exploser en demi-finale.

Opposé à l’américain Grant Holloway dans sa série, Sasha Zhoya a signé un nouveau record personnel en 13 »15 pour validé son ticket pour la première finale mondiale de sa carrière. Malheureusement, après un départ raté, le protégé de Ladji Doucouré prend finalement la 6ème place en 13 »26.

Malgré cette dernière course en demi teinte, Sasha a réalisé de grands championnats, de quoi se rassurer avant les Jeux Olympiques de Paris.

Concours compliqués pour Yann Chaussinand et Xu Huiqin

Après une saison plutôt réussie et tout juste couronné Champion de France Élite pour la première fois de sa carrière, Yann Chaussinand était déterminé à faire mieux qu’à Eugène l’année précédente.

Le lanceur clermontois ne validera finalement que son deuxième essai à 72m17, et ne parviendra pas à se qualifier en finale. Yann se classe finalement à la 23ème place.

De son côté, la perchiste chinoise Xu Huiqin a vécu un calvaire lors de ces Mondiaux. Arrivée avec un record personnel à 4m61, Huiqin n’est pas parvenue à valider son ticket pour la finale, ne parvenant pas à passer la première barre du concours de qualifications.

Les regards de Yann Chaussinand et Xu Huiqin sont désormais tourné vers une saison cruciale pour Paris 2024.

Marjorie Veyssière finaliste

Sélectionnée au sein de l’équipe féminine du 4x400m, Marjorie n’a pas pris part au qualifications mais était bel et bien sur la piste du centre national d’athlétisme de Budapest pour la grande finale. 

Aux côtés d’Amandine Brossier, Louise Maraval, et Camille Seri, Marjorie termine à la 9ème place. Les quatre françaises concluant leur course en 3’26’’35. 

C’est une nouvelle expérience internationale décisive pour nos quatre athlètes qui auront désormais à coeur de réaliser une saison pleine afin de revêtir le maillot national pour la plus belle des compétitions.

Encore félicitations à eux et à leurs coachs !