Single Blog Title

This is a single blog caption
23
Avr

Skyrace des Matheysins

crédit: Olivier Vin

Ce week-end se tenait la mythique Skyrace des Matheysins, seule manche française de la Coupe du Monde de Skyrunning. Cette course internationale vertigineuse de 25km avait lieu cette année dans des conditions dantesques. Une épaisse couche de neige et de glace recouvrait les pentes impitoyables des montagnes d’Isère, à Saint-Honoré.

Baptiste Massot s’empare d’une superbe 24ème place en 2h36’36, tandis que Quentin Meyleu s’est accroché pour ne pas abandonner. Il en termine en 2h48’16 (64ème.)

Quentin : « Je n’étais pas préparé à une course aussi extrême en début de saison, j’ai hésité à abandonner mais je me suis dit que la technicité du parcours me ferait du bien mentalement avant la saison de montagne. »

Baptiste : « Pour mon premier trail de la saison, j’ai souhaité me mettre en difficulté en prenant le départ d’une manche de Coupe du Monde de Skyrunning, avec une course très technique sur les sommets. J’ai pris énormément de plaisir durant toute la course, j’ai beaucoup appris et cela va m’aider dans la construction de la suite de ma saison ! »