Sasha Zhoya enflamme le Grand Slam Track, Paloma Ferrari brille en Equipe de France, retour sur les performances du week-end
Le monde l’athlétisme français était focus sur le coup d’envoi tant attendu des Interclubs, mais d’autres athlètes du club ont fait parler d’eux la semaine derrière.
Sasha Zhoya enflamme la piste de Miami
Le Grand Slam Track porte décidément chance à notre hurdler Sasha Zhoya. Malgré la fatigue d’un stage aux États-Unis à Gainesville, celui qui avait remporté le 100m de cette compétition il y a un mois à Kingston a battu son record personnel sur le 110m haies à Miami, en Floride, en 13’’06 (ancien : 13’10 en 2024 à Zurich), tout proche de l’incroyable barrière des 13 secondes.
Le demi-finaliste des JO de Paris se classe 2ème derrière le vice-champion du monde 2022, Trey Cunningham. Sasha a fait sensation avec un départ solide et une fin de course excellente, même s’il n’était pas placé idéalement dans la première partie de course et qu’il juge son départ moyen. Une performance exceptionnelle qui le place comme le 3ème meilleur performeur français de tous les temps sur la distance, derrière Pascal Martinot-Lagarde (12’95) et son entraîneur Ladji Doucouré (12’97.)
Paloma Ferrari en bleu, blanc, rouge pour la première fois
En lice pour sa première sélection avec le maillot tricolore, Paloma Ferrari s’est classée 10ème et 2ème Française en 17’06 (N3) lors du 5km du Match International sur Route qui se tenait à Oderzo en Italie. Un résultat qui permet au collectif féminin de s’emparer du bronze par équipe, derrière la Suède et l’Angleterre.
Meeting S. Mahieu – Vichy – 1er mai
La semaine dernière, lors du Meeting S. Mahieu à Vichy, plusieurs athlètes ont lancé leur saison. Elise Trynkler a couru 11’84 au 100m (N2) et 37’51 au 300m.
L’épreuve du 1000m a attiré beaucoup de Clermontois en quête d’un record personnel sur la distance. En tête d’affiche, la junior May-Lise Olivier qui a remporté sa série en plus de s’accréditer d’un beau 2’49’83 (N3.) Elle est suivie par Margot Dajoux, en 2’52’32 (N4.) Du côté des hommes, Tristan Raffa réalise un superbe début de saison avec une nouvelle marque en 2’23’60 (N3.)
