En ce week-end de pentecôte, nos athlètes étaient dispersés aux quatre coins du territoire national. D’Oyonnax à Fort de France en passant par Fontainebleau et un crochet par la Suisse, retour sur de nouveaux moments forts pour le CAA.
Meeting de Montreuil
Tout a commencé au meeting de Montreuil, avec un 400m féminin largement dominé par nos deux spécialistes de la discipline. D’abord, Marjorie Veyssière, qui termine son tour de piste en 52”13 (N1), en empochant à la fois un nouveau record personnel, et une deuxième place aux bilans français ! Elise Trynkler, elle, pulvérise également son meilleur chrono en terminant en 52”81 (N1) en devenant 8ème des bilans.
Lohane Gerbier sur 100m (12’’10 – N2) et Adrien Coudert (3’52’’82) sur 1500m se sont eux aussi illustrés de belle manière !
Meeting de Fontainebleau
Dans une forme olympique, Marjorie enchaîne les performances marquantes. Après les interclubs le 12 mai dernier, puis Montreuil, notre sprinteuse est une nouvelle fois passée sous la barre des 53’’ (52’’93 – N1) à Fontainebleau.
De son côté, le lanceur de javelot David Rolland a réalisé une troisième performance de suite à plus de 68m, cette fois-ci avec un jet à 69m08.
Pré-régionaux d’épreuves combinées
Engagé aux Championnats Pré-régionaux d’épreuves combinées dans la catégorie junior, Alexandre Tchao Ago a eu l’occasion d’améliorer son record personnel au décathlon avec 6 690 pts pour son tout premier decathlon chez les juniors, et ce en s’imposant dans la compétition.
Meeting de Carquefou
De son côté, Gatien Airiau a lui aussi réalisé un chrono significatif sur 3000m steeple lors du meeting de Carquefou. Il termine sa course en 8’35’’09 (N1) et prend la 2ème place.
Départementaux à Montélimar
Pour sa troisième compétition en saison estivale, Mariama réalise sa meilleure performance avec un saut à 12m48 (N3) à 2cm de la 1ère place.
Meeting de Martinique
Deux de nos sprinteurs se sont rendus à Fort de France pour participer au meeting de Martinique. Marc Perrin a terminé à la 5ème place de sa série en 10’’58 (+0,3) (N2), l’occasion pour lui d’égaler son record personnel. Lison Gazagnaire, elle a pris la 6ème place de sa série en 12’’03 (-0,2) (N3).
Meeting WACT Challenger de Zofingen (Suisse)
Pour finir, un détour par la Suisse à Zofingen où Mélissa Huet était engagée sur la longueur. Le jeune espoir du CAA a réalisé une belle performance, prenant la 7ème place du concours (5m81 – N3)
Félicitations à nos athlètes, aux coachs et à tous les bénévoles !