Ce week-end nos athlètes ont relevé les défis en nous offrants de très belles performance sur les formats de courses longues :
Résultats du week-end Semi-marathon de Boulogne-Billancourt (92) :
Deux athlètes ont couru leur premier semi-marathon à Boulogne-Billancourt. Et ils ont fait une entrée remarquable dans cette discipline avec de très bons résultats.
Gatien Airiau réalise une performance de 1h03’43” (N1) qui lui permet d’obtenir la première place pour son premier semi-marathon. Il a été annoncé en tête d’affiche pour cette course et était le seul des 6 coureurs mis en avant sans chrono. Il a su répondre aux attentes que l’on avait placées en lui.
Du côté féminin, c’est Clara Dupuylolier qui s’offre la 4ème place avec un temps de 1h17’45” (N3). Elle se positionne 5ème au scratch sur plus de 1500 athlètes, une très belle performance.
Nos deux nouveaux semi-marathoniens commencent fort dans la discipline !
Cross de Ceyrat (63) :
Le retour du parcours au pied du Puy de Gravenoire a permis à nos athlètes d’exprimer leurs talents ce week-end.
Pauline Trocellier s’impose en patronne sur la course TC, elle parcourt les 5000m en 22’26”. Elle accède donc à la première marche du podium. C’est Audrey Passot qui complète le podium avec une 3ème place TC en réalisant un temps de 23’58”. Elles ont su s’imposer sur une course avec beaucoup d’adversaires et de concurrents.
Côté cadettes nous retrouvons un magnifique podium clermontois. Margot Vacher en atteint le sommet avec une belle performance de 17’49”. Elle est suivie de près par Juliette Cheynoux qui s’offre la 2ème place en 17’55”. Et pour fermer ce trio, c’est en 18’21” que Lalibela Fruchart atteint la 3ème marche. Elles ont proposé une belle adversité qui leur permet de se tirer mutuellement vers le haut.
Une nouvelle fois 3 athlètes du CAA dominent une course du cross de Ceyrat mais, cette fois, chez les cadets. Une première place obtenue par Baptiste Bougerol avec un temps de 20’01” précédé par Evan Chartoire qui réalise une performance en 20’26”. En 3ème position nous retrouvons Mathis Chartoire qui clôture ce podium avec un temps de 20’33”. Des temps très proches qui ont dû offrir un beau spectacle aux supporters !
Du côté des seniors c’est Boris Orlhac qui s’impose en leader de la course en réalisant un temps de 24’14 sur 6200m.
Félicitations aux athlètes, aux coaches ainsi qu’aux bénévoles.
Crédit photos : Thierry C