Single Blog Title

This is a single blog caption
Julia Ravet lors des championnats de france espoir à fontainebleau
3
Juil

Championnats de France Espoirs

Ce weekend, Fontainebleau était le théâtre des championnats de France Espoirs.

Huit de nos athlètes y étaient engagés et ont pu porter fièrement les nouveaux maillots du club sortis pour l’occasion ! Retrouvez les nouveaux maillots ICI

Samedi

Quatre d’entre eux ont foulé la piste dès la première journée, légèrement ventée.

Lison Gazagnaire a ouvert le bal sur 100m. Elle prend la 3ème place de sa série, avec un chrono de 12’’23 (N4), temps qui ne lui permet malheureusement pas d’accéder aux demi-finales.

Tanguy Mariac, notre spécialiste des épreuves combinées, qui avait terminé 9ème sur le décathlon aux championnats de France la semaine dernière, était engagé cette-fois ci sur le concours de hauteur. Entré dans le concours avec une barre placée à 1m90, il franchit ensuite 1m95 mais échoue à 2m, n’ayant pas encore totalement récupéré des 10 épreuves du weekend dernier. Il termine donc à la 18ème place du concours de ce weekend.

Mélissa Huet, habituée des sautoirs de longueur, s’est retrouvée cette fois-ci dans un plateau de poids, grâce à sa performance réalisée lors de la finale élite des interclubs de Grenoble. L’ancienne combinarde maintenant spécialisée dans le sprint et la longueur, expulse son poids à 11m19 et se classe 11ème du concours.

Julia Ravet, notre vice-championne espoir en salle du 1500m, conclut cette première journée en s’alignant sur les séries du 1500m. Pour se retrouver en finale, il lui fallait prendre une des 4 premières places de sa série, ou espérer arracher une qualification au temps. Elle choisit la première option, grâce une course parfaitement gérée : elle finit 3ème en 4’34 »74 et valide son billet pour la finale du lendemain.

Dimanche

Le lendemain, dans de meilleures conditions climatiques c’est, Julia qui a débuté la journée pour nos clermontois, et ce de la meilleure des façons : elle permet en effet au club de remporter une médaille. Dans une course tactique, partie sur des bases plutôt lentes, Julia prend l’initiative d’attaquer dans le début du dernier 400m, dans la ligne droite finale, au sprint avec 3 concurrentes, Julia casse la ligne en 2ème position. Elle réitère donc sa performance hivernale en remportant le titre de vice-championne de France avec un chrono de 4’28’’81 (N3).

Corentin Tissot, le combinard arrivé au club en septembre dernier, enchaine avec une nouvelle place de finaliste des championnats de France de poids. Il réalise avec regrets, un petit 11m84 (R2) et prend la 8ème place du concours.

Après avoir côtoyé le plateau de poids le samedi, Mélissa Huet a retrouvé le bac à sable le dimanche. Dans un concours particulièrement dense, elle ne parviendra pas à réitérer ses 6m réalisés le week-end précédent lors des régionaux CJS. Elle termine 14ème du concours avec un saut à 5m72 (N4).

Léna Chauveau, après une saison mise de côté pour se concentrer sur ses études de médecine, revient en force cette saison. Engagée sur le 3000m steeple avec la 9ème performance, elle termine avec un record personnel (11’02’’10) et une jolie 5ème place !

Enfin, pour terminer cette journée, le collectif féminin 4 x 100m du CAA, composée de Maya Pinheiro, Mélissa Huet, Zoé Porte et Lison Gazagnaire se classe 6ème lors de la finale avec un chrono de 47’’60.

Félicitations à eux et à leurs coachs pour les superbes performances !

Un grand merci aux photographes et bénévoles pour le travail effectué.

Tous les résultats ICI

Créditphoto: Remy.thlr