Championnats de France des 20 et 35km marche : trois solides prestations
Ce week-end, direction la Vendée à Fontenay-le-Comte dans la cadre de la première édition du Festi’Marche, compétition qui rassemble les Championnats de France de marche nordique mais aussi de 20 et 35km marche.
Trois de nos athlètes ont pris part à la compétition : Célia Vidalinc, Rémi Rdoriguez et Come Martin.
Ce dernier, engagé sur la distance du 35km marche, est monté sur la troisième marche du podium ! Une course éprouvante pour le marcheur de 29 ans, qui s’est démené jusqu’au bout pour rester dans le trio final. Come termine à seulement 52’’ de la 2ème place. « Rageant » comme il l’a souligné, mais une médaille remportée avec les tripes et un mental d’acier.
Sur la plus courte des deux distances, Rémi Rodriguez termine dans le TOP 10 de la course avec plus de 2min d’avance sur son principal concurrent. Il aura fallu 1h32’43’’ à Rémi pour aller au bout de ces 20km pour une 10ème place. Il termine au 2ème rang dans sa catégorie derrière le sociétaire du Stade Dieppois Kévin Campion.
Record personnel pour Célia Vidalinc. 20km avalé en 1h47’28’’, elle pulvérise sa précédente marque d’1min20 ! Un joli chrono et une 13ème place, non loin du TOP 10.
Félicitations à nos trois athlètes et leurs coachs !
Tous les résultats ICI