Coupe de France des spécialités : retour en forme pour nos lanceurs
Après le tour qualificatif des Interclubs Avenir, ce week-end avait lieu le tour qualificatif de la Coupe des Spécialités. Nos lanceurs étaient sur le site du Complexe des Cézeaux et ont réalisé de solides performances.
Sous un climat agréable et des températures clémentes (une vingtaine de degrés), nos lanceurs ont fait le nécessaire pour se qualifier en finale, les 19 et 20 octobre prochain à Blois.
« Une prise de repère en vue de la finale », en ce début de saison selon Antoine Delorme (Espoir), auteur d’une performance à 49m60 au javelot. L’occasion, aussi, de retrouver de « bonnes sensations », dixit son partenaire Baptiste Bardot (51m32). Un avis partagé par Antoine Duc, entraîneur des lanceurs du CAA et responsable de la compétition :
« De bonnes perfs de coupe de la part des athlètes qui va permettre de classer les 4 équipes masculines et peut être une équipe féminine au disque dans le Top 6, de très bon augure pour la suite. Je salue l’implication de chacun, avec des athlètes qui sont venus de loin pour participer et prêter mains fortes. »
À noter le retour de Yann Chaussinand, après les Jeux Olympiques de Paris. Une performance IB au marteau pour le Champion de France 2024, avec un jet à 74m65, qui a même participé au disque (42m78).
De très belles performances aussi de la part d’Ingmar Bratteby-Belem (16m55/N4) et de Jean-Emmanuel Laporte (16m22/N3) au poids, de David Rolland au javelot (61m12/N4), ou encore de Loula Pauze au disque (41m10/N4).
Une compétition nécessaire pour cibler les points d’améliorations pour cette nouvelle saison et être opérationnel à Blois, et une belle organisation notamment grâce à un jury compétent et impliqué.
Tous les résultats ICI