Single Blog Title

This is a single blog caption
Gatien Airiau lors du meeting oordegem en 2023 sur 3000m steeple
2
Juin

Un week-end riche en performance !

Ce week-end, nos athlètes se sont rendus aux quatre coins du monde et ont admirablement représenter notre club et ses couleurs. Entre la Martinique et l’Allemagne, en passant par la Belgique, retour sur leurs prestations.

Meeting International d’Oordegem (Belgique) :

Rendons-nous dans un premier temps au Meeting International d’Oordegem, où Victor Moreau, engagé sur 5000m, a pulvérisé son record personnel de plus de 5 secondes (13’46’’17). Son disciple et partenaire d’entraînement Gatien Airiau s’est également illustré sur 3000m steeple. Il termine sa course en 8’31’’97 au pied du podium. Non loin derrière, Baptiste Coudert conclut sa course en 8’38’’27 (15ème).

Chez les filles, la jeune Faustine Chaboche réalise son record personnel lors du 1500m avec un chrono de 4’26’97 (32ème), 2 secondes de moins que son précèdent record. Devant elle, Julia Ravet termine sa course en 4’23’’83. Pour conclure ses résultats de Belgique, Meriem Sahnoune, engagée sur le 400m haies, obtient le 22ème temps (59’’17).

Meeting Élite de Forbach (57) :

Deux de nos athlètes se sont rendus en terres alsaciennes. Notre lanceur de marteau Yann Chaussinand a fait forte impression puisqu’il termine derrière le quintuple Champion du Monde, Pawel Fajdek, grâce à une lancer à 74m01.

Romain Gavillon , quant à lui, se hisse à la 4ème place du concours de perche avec un saut à 5m31 réalisé lors de son troisième essai.

Meeting de Rehlingen (Allemagne) :

Pour son retour en compétition internationale, Alexis Phelut a traversé la frontière franco-allemande. Un retour en douceur sur 3000m steeple conclu en 8’50’’89.

Meeting de La Martinique :

Le décor paradisiaque de l’île de la Martinique a profité à Marc Perrin. En jambes, le sprinteur du Clermont Athlé a battu son record personne pour finir son 100m en 10’’61.

À l’Ouest le Meeting de Tassin la Demi-Lune (69) :

À quelques kilomètres de Lyon, Margot Dajoux a participé à son premier 3000m steeple. Une course maîtrisée qui lui a permis de prendre la tête de la course et signer un joli chrono de 10’’30’’70.

Championnats de France universitaire à Salon-de-Provence (13) :

Habituellement théâtre des Championnats de France de lancers hivernaux, Salon de Provence accueillait cette fois la compétition nationale universitaire. Jordan Terrasse était engagé sur 400m haies et s’est admirablement distingué avec un nouveau record personnel (51’’05).

Meeting de Sion (Suisse):

C’est à Sion, dans le canton du Valais, que Huiqin Xu s’est offert la 7ème place du bilan mondial au saut à la perche féminine avec une barre franchie à 4m61. Elle se rapproche ainsi de plus en plus de son record personnel (4m71) ainsi que du record de Chine détenu par Li Ling avec 4m72.

Félicitations aux athlètes ainsi que a leurs entraineurs pour leurs performances.

Créditphoto: Picat_Ju